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Télécommunications de l’Est membre de la famille Iristel offre une gamme de produits et services. Pour vous faciliter l’accès au service à la clientèle, nous vous suggérons de contacter le bon département pour obtenir l’information recherchée. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir réponse à vos questions!

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Téléphonie d'affaires

Système toshiba – système Ericsson LG – Téléphonie IP – équipement – facturation – service etc.
1 800 463-9400 option 3

Radiocommunication

Équipement – facturation – service – couverture etc.
1 800 463-9400 option 2

Réseau mobile NOMADE

Équipement – facturation – service – couverture etc.
1 800 463-9400 option 2

Téléavertisseur

Équipement numérique – équipement alphanumérique – facturation – service – couverture etc.
1 800 463-9400 option 4

Communication par satellite

 Iridium – SPOT – messagerie – modem – localisation etc.
1 800 463-9400 option 5

Internet d'affaires

Équipement – facturation – service – couverture – etc.
1 800 463-9400 option 3

Ventes en gros

Service à la clientèle Iristel
1 833-Iristel ou 514 800-4747

Géolocalisation

Équipement – facturation – service – couverture etc.
1 800 463-9400 option 2

Réseau mobile NOMADE

Le Réseau mobile NOMADE vous offre un excellent soutien technique. Nos experts vous offrent l’assistance dont vous avez besoin. Décidément, en choisissant le Réseau mobile NOMADE, vous ne serez jamais seul.

Foire aux questions

Des réponses aux interrogations les plus courantes

Ericsson – LG – comment enregistrer les messages d’accueil corporatifs?

Sur le téléphone de réception, faire bouton PGM + 06 + numéro de VSF + 1 + # pour démarrer l’enregistrement + « save » pour terminer.

Ericsson – LG – comment faire une conférence à trois?

Faire un appel + conf + faire le 2ième appel + appuyer 2 fois sur Conf pour rejoindre.

Ericsson – LG – quelle est la procédure pour un renvoi d’appel vers un cellulaire?

Pour activer : décrocher le combiné + FWD + 9 + numéro de cellulaire + « save »

Pour désactiver : décrocher le combiné + FWD + #

Toshiba – quelle est la procédure pour un renvoi d’appel vers un cellulaire?

Pour activer : intercom + #6011 + 9 + numéro du cellulaire + #

Pour désactiver : intercom + #6051

Toshiba – comment changer la date?

intercom + #651 + AAMMJJ + #

Toshiba – comment changer l’heure?

intercom + #652 + HHMMSS + #

Il faut entrer l’heure en format 24 heures, exemple : pour 3 h 25 de l’après-midi (152500).

Iristel – qu’est-ce que Basic 911?

Le numéro de téléphone de l’utilisateur et son emplacement ne sont pas automatiquement transmis au téléphoniste quand on utilise Basic 911. Le téléphoniste qui répond obtient verbalement les renseignements pertinents lui permettant de cerner les besoins et l’emplacement physique de l’appelant. Le téléphoniste détermine ensuite l’organisme approprié et lui transfère l’appel.

Iristel – puis-je utiliser mes téléphones IP ou analogiques avec PBX hébergé d’Iristel?

Nous ne vous recommandons pas d’utiliser vos téléphones actuels. Les téléphones font partie de votre forfait. Iristel aura la responsabilité de vos téléphones et remédiera à tout problème y étant relié pour la durée de votre contrat.

Iristel – qu’arrive-t-il s’il y a une coupure de courant ou que je perds ma connexion Internet?

Transférez les appels vers votre téléphone cellulaire, donc même si le courant ou la connexion Internet sont interrompus à votre travail, les appels peuvent toujours être envoyés ou reçus et les télécopies sont accessibles au moyen de votre adresse de messagerie.

Iristel – puis-je transférer mes numéros de téléphone existants?

Oui, vous pouvez transférer vos numéros de téléphone locaux ou sans frais à Iristel. Votre représentant vous demandera de signer une lettre d’autorisation afin d’approuver le transfert de vos numéros à partir de votre fournisseur actuel. Le transfert des numéros de téléphone prend environ 2 semaines, mais il dépend de la rapidité avec laquelle votre fournisseur actuel nous les communique.

Iristel – combien coûtent les appareils?

Les appareils sont inclus dans votre forfait PBX hébergé et communications unifiées.

Iristel – combien de lignes puis-je acheter?

Vous pouvez acheter autant de lignes que vous désirez pour votre entreprise. Nous offrons de nombreux forfaits abordables et des lignes supplémentaires peuvent être achetées.

Iristel – qu’est-ce que la VoIP?

La voix sur le protocole Internet (VoIP) vous permet d’effectuer et de recevoir des appels téléphoniques par le biais d’une connexion Internet sécurisée plutôt que par une ligne téléphonique standard. À l’aide de la VoIP, le son téléphonique standard est converti en format numérique pouvant être transmis par Internet au moyen d’un câble terrestre.

Iristel – qu’est-ce qu’un système téléphonique infonuagique?

« L’infonuagique » signifie que le réseau et les infrastructures exécutant les systèmes de télécopie et de téléphone professionnels sont situés dans nos multiples centres de données à l’échelle du Canada et sont distribués à votre entreprise par Internet. Aucun investissement d’envergure n’est nécessaire et vous évitez tout stress relié à l’installation et à la gestion de matériel complexe dans votre entreprise.

Quel est le territoire couvert par le réseau de téléavertisseurs?

Le territoire couvert par notre réseau de téléavertisseurs au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie inclut les municipalités des régions de Rimouski, Mont-Joli, Matane et de l’ensemble de la Gaspésie. Notre réseau s’étend également à la Côte-Nord, notamment dans les villes de Sept-Îles et de Port-Cartier.

De quelle façon peut-on envoyer un message à un téléavertisseur?

Par téléphone, en composant le numéro du téléavertisseur, au www.tde.ca en bas de page ou par le lien direct.

Un téléavertisseur, est-ce bidirectionnel?

Non, l’équipement permet uniquement de recevoir des messages.

Est-ce qu’une radio sur le Réseau mobile NOMADE fonctionne partout?

Non, la radio doit être dans un secteur qui est couvert par le Réseau mobile NOMADE.

Est-il possible d’utiliser une radio sur le Réseau mobile NOMADE et sur une fréquence analogique conventionnelle?

Oui, mais pas en même temps. Lorsque la radio est en fonction sur le Réseau mobile NOMADE, elle n’est pas en mesure d’être à l’écoute d’une fréquence analogique en même temps. L’utilisateur doit sélectionner, à l’aide des menus ou d’un bouton, le mode à utiliser.

Est-ce que la couverture (performance) du Réseau mobile NOMADE est la même avec une radio portative qu’avec une radio mobile?

Non, la couverture radio est inférieure avec une radio portative. En grande partie à cause de la puissance de l’unité, l’efficacité de l’antenne, la hauteur de l’antenne et la perte de signal occasionnée par la structure du véhicule lorsque la radio portative est utilisée à l’intérieur de celui-ci.

Avec une radio sur le Réseau mobile NOMADE, est-ce possible d’aller sur internet et Facebook?

Non, ces fonctions ne sont pas prises en charge.

Quelles sont les possibilités de carrière dans l’entreprise?

Les postes qui sont les plus souvent affichés sont ceux de Conseiller(ère) au service à la clientèle et Technicien(ne) de service. Nous avons cependant à l’occasion différents besoins que ce soit en administration ou encore dans un volet plus technique. Si vous avez des connaissances et/ou de l’expérience technique en lien avec nos produits, faites-nous suivre votre CV.

Est-il possible de parler à quelqu’un avant d’envoyer mon CV?

Oui, absolument vous pouvez rejoindre Vicky Blanchette, directrice des ressources humaines au 1 800 463-9400 poste 351.

De quelle façon postuler sur une offre d’emploi?

Simplement nous faire suivre votre CV par courriel.

Je désire faire une demande de soumission – appel d’offres. À quel courriel puis-je faire suivre ma demande?

Vous pouvez envoyer par courriel ou remplir le formulaire demander une soumission.

Est-il possible de louer un téléphone satellite pour la période de la chasse ou la pêche?

Oui, la location de téléphone satellite est disponible. Nous pouvons également faire une location d’une flotte d’équipements de radios qui vous permettra de parler par exemple, entre chasseurs.

Est-il possible de louer un SPOT (messagerie par satellite)?

Nous ne procédons pas à la location de messagerie par satellite. Cependant nous avons plusieurs modèles disponibles pour la vente. La location de téléphone satellite est également disponible.

Je n’ai aucun signal cellulaire, est-ce qu’un ampli ou booster pourrait m’en donner?

Un amplificateur ou booster de signal cellulaire améliore la qualité des signaux existants de vos téléphones sans fil à la maison, au bureau ou à l’intérieur d’un véhicule. Le signal peut être amélioré d’une ou deux barres sur votre cellulaire à plusieurs barres. Pour amplifier les signaux, cela prend donc un minimum de signal.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre interrogation dans cette Foire aux questions, n’hésitez pas à nous écrire et nous la soumettre.
Nous serons heureux d’y effectuer des améliorations.

Urgence

En dehors des heures d’ouverture :

1 866 665-2955

Administration

Comptes recevables (clients) :

1 800 463-9400 option 7 

Comptes payables (fournisseurs) :

1 800 463-9400 option 7 

Toutes autres questions

Questions des médias, renseignements généraux etc.

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Équipe de gestion

Daniel Gignac,
Directeur général
1 800 463-9400 poste 203
dgignac@iristel.com

Samer Bishay,
Président
1 416 800-9999
sbishay@iristel.com

Félix Thibeault,
Directeur des finances
1 800 463-9400 poste 212
fthibeault@iristel.com

Vicky Blanchette,
Directrice des ressources humaines
1 800 463-9400 poste 351
vblanchette@iristel.com

Wayne Malouin,
Directeur régional
1 800 463-9400 poste 352
wmalouin@iristel.com

Vincent Hébert,
Gestionnaire ingénierie et déploiement
1 800 463-9400 poste 252
vhebert@iristel.com

Marie-Eve Thibault,
Gestionnaire marketing
1 800 463-9400 poste 236
mthibault@iristel.com

Stéphanie Lavoie,
Gestionnaire adjointe aux ventes et infrastructures technologiques
1 800 463-9400 poste 360
slavoie@iristel.com

Eddy Therriault,
Gestionnaire de l’équipe de téléphonie d’affaires
1 800 463-9400 poste 242
etherriault@iristel.com

Christian Aubé,
Gestionnaire aux ventes entreprises
1 800 463-9400 poste 222
caube@iristel.com

Jean Labrie,
Gestionnaire RENIR
1 800 463-9400 poste 204
jlabrie@iristel.com

Yves Messier,
Directeur au développement des affaires
1 800 463-9400 poste 244
ymessier@iristel.com

Assistance en ligne

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