Assistance
Télécommunications de l’Est membre de la famille Iristel offre une gamme de produits et services. Pour vous faciliter l’accès au service à la clientèle, nous vous suggérons de contacter le bon département pour obtenir l’information recherchée. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir réponse à vos questions!
Nous contacter
Le Réseau mobile NOMADE vous offre un excellent soutien technique. Nos experts vous offrent l’assistance dont vous avez besoin. Décidément, en choisissant le Réseau mobile NOMADE, vous ne serez jamais seul.
Des réponses aux interrogations les plus courantes
Sur le téléphone de réception, faire bouton PGM + 06 + numéro de VSF + 1 + # pour démarrer l’enregistrement + « save » pour terminer.
Faire un appel + conf + faire le 2ième appel + appuyer 2 fois sur Conf pour rejoindre.
Pour activer : décrocher le combiné + FWD + 9 + numéro de cellulaire + « save »
Pour désactiver : décrocher le combiné + FWD + #
Pour activer : intercom + #6011 + 9 + numéro du cellulaire + #
Pour désactiver : intercom + #6051
intercom + #651 + AAMMJJ + #
intercom + #652 + HHMMSS + #
Il faut entrer l’heure en format 24 heures, exemple : pour 3 h 25 de l’après-midi (152500).
Le numéro de téléphone de l’utilisateur et son emplacement ne sont pas automatiquement transmis au téléphoniste quand on utilise Basic 911. Le téléphoniste qui répond obtient verbalement les renseignements pertinents lui permettant de cerner les besoins et l’emplacement physique de l’appelant. Le téléphoniste détermine ensuite l’organisme approprié et lui transfère l’appel.
Nous ne vous recommandons pas d’utiliser vos téléphones actuels. Les téléphones font partie de votre forfait. Iristel aura la responsabilité de vos téléphones et remédiera à tout problème y étant relié pour la durée de votre contrat.
Transférez les appels vers votre téléphone cellulaire, donc même si le courant ou la connexion Internet sont interrompus à votre travail, les appels peuvent toujours être envoyés ou reçus et les télécopies sont accessibles au moyen de votre adresse de messagerie.
Oui, vous pouvez transférer vos numéros de téléphone locaux ou sans frais à Iristel. Votre représentant vous demandera de signer une lettre d’autorisation afin d’approuver le transfert de vos numéros à partir de votre fournisseur actuel. Le transfert des numéros de téléphone prend environ 2 semaines, mais il dépend de la rapidité avec laquelle votre fournisseur actuel nous les communique.
Les appareils sont inclus dans votre forfait PBX hébergé et communications unifiées.
Vous pouvez acheter autant de lignes que vous désirez pour votre entreprise. Nous offrons de nombreux forfaits abordables et des lignes supplémentaires peuvent être achetées.
La voix sur le protocole Internet (VoIP) vous permet d’effectuer et de recevoir des appels téléphoniques par le biais d’une connexion Internet sécurisée plutôt que par une ligne téléphonique standard. À l’aide de la VoIP, le son téléphonique standard est converti en format numérique pouvant être transmis par Internet au moyen d’un câble terrestre.
« L’infonuagique » signifie que le réseau et les infrastructures exécutant les systèmes de télécopie et de téléphone professionnels sont situés dans nos multiples centres de données à l’échelle du Canada et sont distribués à votre entreprise par Internet. Aucun investissement d’envergure n’est nécessaire et vous évitez tout stress relié à l’installation et à la gestion de matériel complexe dans votre entreprise.
Le territoire couvert par notre réseau de téléavertisseurs au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie inclut les municipalités des régions de Rimouski, Mont-Joli, Matane et de l’ensemble de la Gaspésie. Notre réseau s’étend également à la Côte-Nord, notamment dans les villes de Sept-Îles et de Port-Cartier.
Par téléphone, en composant le numéro du téléavertisseur, au www.tde.ca en bas de page ou par le lien direct.
Non, l’équipement permet uniquement de recevoir des messages.
Non, la radio doit être dans un secteur qui est couvert par le Réseau mobile NOMADE.
Oui, mais pas en même temps. Lorsque la radio est en fonction sur le Réseau mobile NOMADE, elle n’est pas en mesure d’être à l’écoute d’une fréquence analogique en même temps. L’utilisateur doit sélectionner, à l’aide des menus ou d’un bouton, le mode à utiliser.
Non, la couverture radio est inférieure avec une radio portative. En grande partie à cause de la puissance de l’unité, l’efficacité de l’antenne, la hauteur de l’antenne et la perte de signal occasionnée par la structure du véhicule lorsque la radio portative est utilisée à l’intérieur de celui-ci.
Non, ces fonctions ne sont pas prises en charge.
Les postes qui sont les plus souvent affichés sont ceux de Conseiller(ère) au service à la clientèle et Technicien(ne) de service. Nous avons cependant à l’occasion différents besoins que ce soit en administration ou encore dans un volet plus technique. Si vous avez des connaissances et/ou de l’expérience technique en lien avec nos produits, faites-nous suivre votre CV.
Oui, absolument vous pouvez rejoindre Vicky Blanchette, directrice des ressources humaines au 1 800 463-9400 poste 351.
Simplement nous faire suivre votre CV par courriel.
Vous pouvez envoyer par courriel ou remplir le formulaire demander une soumission.
Oui, la location de téléphone satellite est disponible. Nous pouvons également faire une location d’une flotte d’équipements de radios qui vous permettra de parler par exemple, entre chasseurs.
Nous ne procédons pas à la location de messagerie par satellite. Cependant nous avons plusieurs modèles disponibles pour la vente. La location de téléphone satellite est également disponible.
Un amplificateur ou booster de signal cellulaire améliore la qualité des signaux existants de vos téléphones sans fil à la maison, au bureau ou à l’intérieur d’un véhicule. Le signal peut être amélioré d’une ou deux barres sur votre cellulaire à plusieurs barres. Pour amplifier les signaux, cela prend donc un minimum de signal.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre interrogation dans cette Foire aux questions, n’hésitez pas à nous écrire et nous la soumettre.
Nous serons heureux d’y effectuer des améliorations.
1 800 463-9400 option 7
1 800 463-9400 option 7
1 800 463-9400 option 0
Daniel Gignac,
Directeur général
1 800 463-9400 poste 203
dgignac@iristel.com
Samer Bishay,
Président
1 416 800-9999
sbishay@iristel.com
Félix Thibeault,
Directeur des finances
1 800 463-9400 poste 212
fthibeault@iristel.com
Vicky Blanchette,
Directrice des ressources humaines
1 800 463-9400 poste 351
vblanchette@iristel.com
Wayne Malouin,
Directeur régional
1 800 463-9400 poste 352
wmalouin@iristel.com
Vincent Hébert,
Gestionnaire ingénierie et déploiement
1 800 463-9400 poste 252
vhebert@iristel.com
Marie-Eve Thibault,
Gestionnaire marketing
1 800 463-9400 poste 236
mthibault@iristel.com
Stéphanie Lavoie,
Gestionnaire adjointe aux ventes et infrastructures technologiques
1 800 463-9400 poste 360
slavoie@iristel.com
Eddy Therriault,
Gestionnaire de l’équipe de téléphonie d’affaires
1 800 463-9400 poste 242
etherriault@iristel.com
Christian Aubé,
Gestionnaire aux ventes entreprises
1 800 463-9400 poste 222
caube@iristel.com
Jean Labrie,
Gestionnaire RENIR
1 800 463-9400 poste 204
jlabrie@iristel.com
Yves Messier,
Directeur au développement des affaires
1 800 463-9400 poste 244
ymessier@iristel.com
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