Zoom sur la MRC de La Matanie

Toutes les nouvelles

Avec ses douze municipalités d’une superficie totale de près de 3 400 KM carrés, la MRC de La Matanie est définitivement un terrain de jeux pour un réseau de télécommunications comme le Réseau mobile NOMADE. Conçu pour doter les particuliers et les entreprises de moyens de communication modernes, le Réseau mobile NOMADE peut se vanter d’offrir une couverture de plus de 99% de l’ensemble des onze municipalités habitées dont Saint-Jean-de-Cherbourg, Saint-René-de-Matane, Sainte-Paule et les autres.

Dans les derniers mois, 3 sites se sont ajoutés à ceux existants soit à Grosses-Roches, Saint-René-de-Matane et Saint-Ulric. Jumelée à plusieurs autres sites, la MRC de La Matanie est définitivement un endroit bien couvert. Notons également que le territoire non organisé appelé Rivière-Bonjour est bien desservi. Son secteur est situé près du Parc national de la Gaspésie et fera l’objet d’autres améliorations dans les mois à venir. Entre-temps, les deux cartes comparatives soit celle du Réseau mobile NOMADE et celle du réseau cellulaire de Telus vous feront comprendre comment notre couverture offerte est efficace.

Si vous voulez plus d’informations, visionnez la carte de couverture ou contactez Christian Aubé, notre directeur de comptes. Vous pouvez le rejoindre au 1 800 463-9400 poste 222 ou caube@iristel.com, il se fera un plaisir de discuter avec vous.

À propos du Réseau mobile NOMADE

Les particuliers, les industries et les services publics des régions et des territoires éloignés de l’est du Québec, mal desservis par un réseau cellulaire, ne seront plus isolés! Grâce au Réseau mobile NOMADE, ils auront accès à une excellente solution de communication sans fil. Utilisant des fréquences de la gamme VHF (Very High Frequency) et reposant sur le protocole ouvert de radiocommunication numérique DMR Tier III (Digital Mobile Radio Tier III), le réseau mobile NOMADE offrira un service de communication sans fil performant, complémentaire à celui du cellulaire, qui contribuera au développement économique et à la sécurité des utilisateurs de ces territoires.

Les avancées technologiques offertes par le réseau sont :

  • Des appareils innovateurs et puissants;
  • Des communications de groupe, individuelles et téléphoniques innovatrices;
  • Des options pour accroître la sécurité des travailleurs;
  • Des fonctionnalités propres au monde municipal et à la sécurité publique;
  • Une localisation des effectifs;
  • Une interaction avec les cellulaires;
  • Une intégration des données;
  • Des fonctions permettant d’étendre la couverture sur des sites de télécommunications non électrifiées à des coûts abordables;
  • Des extensions de réseaux privés.

Pour plus d’informations sur le Réseau mobile NOMADE, visitez le site web.