4 ans déjà pour le Réseau mobile NOMADE

Toutes les nouvelles

Des embûches, des défis et de belles réalisations, en 4 ans bien des affaires se sont passées! Nous pourrions en avoir long à conter!

Cette année nous avons implanté 3 nouveaux sites. L’année 2022 s’annonce bien prometteuse avec de beaux contrats signés qui nous permettra d’agrandir la couverture en Gaspésie. Notre but ultime est de couvrir 98 % du territoire de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent, ainsi que l’ensemble des municipalités de la Côte-Nord. Pour en savoir plus sur la couverture, rendez-vous au  https://www.reseaumobilenomade.ca/fr/couverture.

La sécurité de nos clients est un enjeu très important. C’est pourquoi nous avons investi autant dans le déploiement du Réseau mobile NOMADE dans les dernières années.

Ici, notre client La Société de Gestion de la Rivière Matane est un bel exemple des bienfaits de la migration de l’analogique au numérique.

Le fait que les utilisateurs puissent se parler peu importe où ils se trouvent sur le territoire grâce à la mise en réseau de tous les sites a fait une différence pour ce client.

Nous sommes très heureux d’avoir la Société de Gestion de la Rivière Matane parmi nos clients. Merci de votre confiance et longue vie à notre belle complicité d’affaires.

« Nous sommes clients de Télécommunications de l’Est depuis 2004, nous avons tout d’abord commencé l’aventure avec des radios analogiques, puis en 2018 nous sommes convertis au Réseau mobile Nomade. Nous sommes très heureux de ce changement. Les communications se font facilement ce qui était un enjeu très important pour nous dû à nos déplacements fréquents sur le territoire. Avec le grand secteur que nous avons à couvrir, il est essentiel d’avoir un système de radio fiable et qui nous permet d’être en communication constante. De plus, nous avons un service personnalisé ce que nous apprécions grandement. C’est pourquoi nous recommandons sans crainte Télécommunications de l’Est à tous ceux qui ont des besoins en radiocommunication. »

Sébastien Lavoie, Directeur général de la Société de Gestion de la Rivière Matane client de Télécommunications de l’Est depuis 17 ans.

À propos du Réseau mobile NOMADE

Les particuliers, les industries et les services publics des régions et des territoires éloignés de l’est du Québec, mal desservis par un réseau cellulaire, ne seront plus isolés! Grâce au Réseau mobile NOMADE, ils auront accès à une excellente solution de communication sans fil. Utilisant des fréquences de la gamme VHF (Very High Frequency) et reposant sur le protocole ouvert de radiocommunication numérique DMR Tier III (Digital Mobile Radio Tier III), le réseau mobile NOMADE offrira un service de communication sans fil performant, complémentaire à celui du cellulaire, qui contribuera au développement économique et à la sécurité des utilisateurs de ces territoires.

Les avancées technologiques offertes par le réseau sont :

  • Des appareils innovateurs et puissants;
  • Des communications de groupe, individuelles et téléphoniques innovatrices;
  • Des options pour accroître la sécurité des travailleurs;
  • Des fonctionnalités propres au monde municipal et à la sécurité publique;
  • Une localisation des effectifs;
  • Une interaction avec les cellulaires;
  • Une intégration des données;
  • Des fonctions permettant d’étendre la couverture sur des sites de télécommunications non électrifiées à des coûts abordables;
  • Des extensions de réseaux privés.