Nous joindre

Les services de téléavertisseurs de Télécommunications de l'Est resteront disponibles

2014-07-14

Matane, le 14 juillet 2014 - Suite à l’annonce officielle de Telus d’abandonner ses services de téléavertisseurs à partir du 31 mars 2015 dans l’Est-du-Québec, nous tenons à confirmer que Télécommunications de l’Est maintient les services de ses réseaux de téléavertisseurs, en place depuis une vingtaine d’années dans la région. Les réseaux de Télécommunications de l’Est sont totalement indépendants et possèdent leurs propres sites de télécommunications et leurs propres antennes.

 

 

Le territoire couvert par ce réseau pour le Bas-St-Laurent/Gaspésie est de Rivière-du-Loup à Gaspé, incluant le côté nord et le sud de la Gaspésie. Concernant le secteur de la Côte-Nord, le réseau couvre la ville de Port-Cartier et la ville de Sept-Îles. Les services de téléavertisseurs sont toujours vitaux dans nos communautés. Ils sont utilisés par les médecins, infirmières, pompiers, ambulanciers, premiers répondants, ainsi que de nombreuses entreprises et particuliers. Les services de téléavertisseurs couvrent un plus grand territoire que le cellulaire, ils offrent une meilleure rapidité pour rejoindre plusieurs membres d’une équipe en même temps et ils permettent une meilleure pénétration dans les bâtiments. Ce moyen de communication est le plus facile à maintenir en service lors d’évènements d’urgence, tel que ceux vécus en Gaspésie récemment.

 

 

Dans le but de bien répondre aux besoins des clients délestés par leur fournisseur Telus, Télécommunications de l’Est est ouvert à améliorer la couverture actuelle, selon les besoins de la clientèle, au cas par cas.